Forum des Drows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Drows

Forum historique des Drows et du Spectre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
+10
Marmaduck
jungix
lokki
nightfire
Symbelmyne
tchuffa
inov
guizmo
Bulbi
yohasakura
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bulbi

Bulbi


Nombre de messages : 2384
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2005

question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 20:20

on en a déjà débattu plus en avent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gnupowa.free.fr
yohasakura

yohasakura


Nombre de messages : 86
Localisation : groland
Date d'inscription : 14/02/2006

question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 21:35

tout a fait Laughing je suis comtente de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gahazell

Gahazell


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 3:59

Very Happy Very Happy Very Happy
Génial ce topic!!
Vous avez oublié de demander si la mouche était posée dans le fond du bocal ou bien la tête en bas ^^ sur la paroi supérieure.
Mon avis(et je suis à peu près sûr): La mouche pour se maintenir en l'air éxerce une pression sur l'air, ce qui amène une dépression au dessus d'elle et une surpression en dessous. Ces différences de pression éxercées sur les parois du haut et les parois du bas amène une résultante de force éxactement égale au poids de l'air plus la mouche(si on la suppose en vol stationnaire). Lorsqu'elle est posée, elle éxerce directement son poids sur la parroi du bas. et la différence de pression de l'air entre le haut et le bas du bocal est beaucoup plus faible et correspond au poids de l'air dans le bocal...
On a donc dans les deux cas éxactement les mêmes forces vers le bas qui s'éxercent sur le bocal. Il Ce qui est cohérent puisqu'on a éxactement la même masse dans les deux cas. D'où le même poids.

Pour information, on dit que l'air chaud est plus léger, c'est vrai! mais il faut préciser à pression constante...
si on chauffe l'air à l'intérieur du bocal, celui-ci ne va pas être plus léger puisqu'en même temps la pression va augmenter. C'est la fameuse loi des gaz parfaits PV=nRT. Si on augmente la température T, c'est ou bien la pression P ou bien le volume V qui augmente. A l'air libre, l'augmentation du volume se traduit par une diminution de la quantité d'air par unité de volume... d'où une plus grande légereté de l'air chaud.
Dans notre cas, on a autant d'air quelque soit l'augmentation de la température, on a la même masse, on a le même poids!

Bon... désolé d'étaler un peu ma culture...
Embarassed
QUI A DIT QUE C'ETAIT COMME LA CONFITURE!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» j'ai une question
» 0ne Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Drows :: Place Publique :: Tout&Rien ©-
Sauter vers: