Forum des Drows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Drows

Forum historique des Drows et du Spectre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fin d'un Mort-Vivant : cOlOti

Aller en bas 
AuteurMessage
Tcherno




Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 28/04/2005

La fin d'un Mort-Vivant : cOlOti Empty
MessageSujet: La fin d'un Mort-Vivant : cOlOti   La fin d'un Mort-Vivant : cOlOti EmptySam 22 Juil - 4:49

Ultime récit de cOlOti

La marche avait été longue, très longue. Trop longue d'ailleurs pour ce pauvre mort-vivant désespéré qui attendait son heure depuis fort longtemps maintenant.

Mais il ne pouvait partir sans faire cela.
Voilà, cOlOti était maintenant à l'entrée du royaume elfe, il écarta aisément les quelques elfes qui se mirent au travers de ça route et il entra.

Cette terre, il la connaissait bien, tout simplement car cOlOti était un elfe avant de devenir mort-vivant. Cette odeur, cet air frais...
Tout, il se souvenait de tout.
Une bouffée d'émotion monta en lui et une larme coula le long de sa Joux.

Tout ça pour ça...

Il mit pied à terre, regarda une dernière fois ça monture et d'un signe de tète qui voulait tout dire il la congédia. Elle fit un dernier hennissement et partit dans la nuit.

Enfin il aperçut celui qu'il voulait voir.
Le grand, le beau, le fort : Tcherno.
Drow terrifiant, ennemi avant de devenir ami...

cOlOti se souvint de toutes ces batailles, toutes ces guerres...

Tout ça pour ça...

Il s'avança vers Tcherno, ça surprise fut grande lorsqu'il vit l'undead en plein milieu du royaume elfe.

Avant que tcherno n'eu put dire quelque chose cOlOti prit la parole.


-Tcherno, mon voyage ne pouvait que se finir par toi. Tu seras donc la dernière personne à m’avoir vue vivante. Ou plutôt mort-vivant.

Je ne suis pas triste de mourir car c'est pour moi une délivrance, à l'inverse je suis triste de ne plus te revoir. Tu as pour moi été un ennemie, puis un ami.

Je ne t’oublierais pas.

Avant de mourir je dois faire une dernière chose. Tu le sais peut-être, mais j'ai moi-même tué ma mère après avoir vu la reine liche tuer mon père. C'est ce jour-là que je suis devenu ce que je suis maintenant.

J'ai semé le chaos et j'ai fait coulé le sang partout ou je suis passé. Je ne le voulais pas, je ne me contrôlais pas, et je ne le veux plus. Voilà les motivations de mon départ.

La suite de la conversation seul tcherno l'entendit. Mais au bout de quelques minutes cOlOti sortit de ça poche une bague qu'il donna à Tcherno. Puis il dit un dernier mot à Tcherno.

Il pleurait maintenant à chaude larme, mais il ne voulut pas le montrer au drow. Il se retourna donc, marcha, marcha... Il marchait sans but, il airait plutôt. Puis il aperçut une statue d'un elfe. C’étaient ces origines, c'était là que la délivrance allait venir. Il ne pressa pas le pas, même si ça mort ne lui faisait pas peur, il voulait prendre son temps.

Durant le kilomètre qui le distançait de la statue, il croisa plusieurs elfes qui devant l'état de cOlOti n'osèrent même pas l'attaquer.

Il vit ça vie lui repasser devant les yeux, ces débuts avec la :FusioN: puis cet envole pour retrouver ce qu'il croyait être ça famille, les mort vivant, chez les Lucifels. Et les aDL pour finir par les Outlaws. Jamais il n'avait trouvé le repos. Les attaques du royaume elfe, la fameuse croisade vers la source. Ah quel grand moment !
Et enfin lorsqu'il a commencé à perdre la volonté et à perdre le foie dans ce qu'il faisait. Ce dernier voyage. La dernière fois ou il avait vu Argowal...

cOlOti revint subitement à la réalité. Il était maintenant au pied de la statue elfe. Il s'assit sur le socle, prit son sac et le déposa à côté de lui. Il serra bien fort son bâton dans sa main droite. Et il s'allongea.

Il regarde le ciel. Les étoiles, elles étaient splendides ce soir. Un jour parfait pour mourir. En réalité cela faisait fort longtemps qu'il n'avais pas regardé les étoiles. Les plaines, les champs, les fleures, idem. En fait depuis qu'il était devenu Mort-Vivant il n'avait pas regardé grand chose à part le sang de ces ennemies.

Ces joues étaient encore humides, il les essuya d'un revers de la manche. Il posa ça tète contre la pierre froide et malgré lui un sourire se dessina sur ces lèvres.

Dans ce ciel sans nuage un éclair éclata subitement. Fendant le noir de la nuit.

Voilà c'était fini. cOlOti s'était endormit maintenant, et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tcherno




Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 28/04/2005

La fin d'un Mort-Vivant : cOlOti Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un Mort-Vivant : cOlOti   La fin d'un Mort-Vivant : cOlOti EmptySam 22 Juil - 4:50

Le destin m'avait déjà fait perdre plusieurs frères d'armes. Mais ce soir là quand l'éclair zébra le ciel, ce fut une véritable déchirure.

Le Lorndor perdait l'un de ses plus grands héros, et moi je perdais l'un des rares, sinon l'unique, ami qui m'avait percé à jour.
Jusqu'au dernier moment j'avais cru son départ oublié... mais le moment des adieux était venu et je n'avais pas tenter de l'en dissuader. Je respectais son choix et je lui souhaitais d'être plus heureux là où il serait desormais.

Je regardais la bague de cOlOti, ultime relique de mon ami. J'accomplirais sa quête, je lui avais promis.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un Mort-Vivant : cOlOti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Drows :: Bibliothèque :: Ecrits du Lorndor-
Sauter vers: