Forum des Drows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Drows

Forum historique des Drows et du Spectre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Drows, définition de Wikipedia

Aller en bas 
AuteurMessage
Tcherno




Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 28/04/2005

Les Drows, définition de Wikipedia Empty
MessageSujet: Les Drows, définition de Wikipedia   Les Drows, définition de Wikipedia EmptyLun 20 Fév - 20:13

Les Drows, ou elfes noirs, sont une espèce d'Elfe dans le jeu de rôle Donjons & Dragons. Ils apparurent pour la première fois en 1981 dans le Fiend Folio (le « registre des démons »). Les Drows semblent être basés sur les Elfes noirs, particulièrement le Dokkalfar de la mythologie nordique.


Dans les Royaumes Oubliés :
Les Elfes noirs livrent aux elfes depuis des temps immémoriaux une guerre meurtrière. En dehors de leur capacité à la magie, de leur dextérité, et de leurs oreilles pointues, ces deux peuples ne présentent pas beaucoup de points communs. Les uns vivent en harmonie avec la nature, en symbiose avec les arbres, dans les forêts les plus vieilles et orgueilleuses de ces mondes immaginaires, les autres vivent dans des villes souterraines, fuyant la lumière, haïssant la végétation. Les uns maîtrisent les principaux arts, apprécient la poésie, et font admirablement de la musique, les autres se distinguent par des batailles sanglantes, et sont coutumiers des sacrifices d'Elfes. Enfin, les uns sont bons, généreux, et loyaux, alors que les autres sont cupides, mauvais, et machiavéliques.

Autrefois les Elfes noirs vivaient à la surface, ils étaient connus sous le nom d'Illythiir. Guidés par Araushnee (qui fut appelée Lloth par la suite), qui était alors la maîtresse du chef du panthéon elfique (la Seldarine) Corellon Larethian, les Ilithrim déclenchèrent une guerre contre leurs cousins elfes tandis qu'Araushnee tentait de tuer son amant aidée de certaines autres divinités. Cette révolte échoua et Araushnee/Lloth, ses alliés divins et les Illythiir furent bannis en Ombreterre. Les Illythiir reçurent alors le surnom de Dhaeraow, ce qui signifie « félons » en elfique, et qui avec les siècles devint « drow ».

La société des Elfes noirs est une de celles où il est le plus difficile de réussir. Chez les Elfes noirs, ce sont les femelles qui dirigent : les matrones. Elles sont à la tête des maisons, qui se livrent à des vendettas fratricides. Quand une maison sombre, tous ses ressortissants sont pourchassés, et sont condamnés à l'exil.

Ils adorent la déesse araignée Lloth (ou Lolth), pour qui ils font souvent des sacrifices. C'est une déesse sauvage du panthéon des divinités des Royaumes Oubliés, qui demande à ses adeptes du sang pour offrande. Ils lui vouent un culte particulier et lui sont très fidèles.

Mais tous les Elfes noirs ne sont pas aussi violents, et certains, bien que très peu nombreux, ont fui le royaume despotique d' ombre-terre pour essayer d' apporter un peu de justice sur la surface. Le plus connu de ces héros est Drizzt Do'Urden, membre de la cité de Menzoberrazan, il a vite été dégoûté par les actions de son peuple, et est venu faire régner l'ordre à la surface, à l'aide de ses amis et de ses deux cimeterres. Il s'est en effet entouré de compagnons de voyage, comme Cattie-Brie, Wulfgar, ou Bruenor. Avec Elminster, il est l'un des héros les plus populaires des Royaumes. Ils agissaient au Val de Bise, à l'est de l'Épine Dorsale du Monde.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Drow
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Drows, définition de Wikipedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Drows :: Bibliothèque :: Ecrits du Lorndor-
Sauter vers: