Forum des Drows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Drows

Forum historique des Drows et du Spectre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [MuD]Le multimonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2005

[MuD]Le multimonde Empty
MessageSujet: [MuD]Le multimonde   [MuD]Le multimonde EmptyJeu 19 Jan - 13:05

A la base les MUDs (Multi-user Dungeon) sont des jeux de roles portants sur divers univers (souvent heroic-fantasy) en anglais, ce qui les rend plus difficile d'accès.

Par un beau jour d'automne, je découvris par hasard sur ce site http://fa1ckg.free.fr/cecinet/jdr_par_email.htm , l'adresse d'un Mud en français : le Multimonde.

J'aimerais vous faire découvrir ici ce qu'est réellement le Multimonde, en vous invitant à l'essayer, pour mieux vous rendre compte.

Tout d'abord, sachez que l'interface texte, qui repousse en général certains des joueurs, est relativement simple, et meme s'il y a pas mal de commandes, toutes ne sont pas à retenir, et leur utilisation est relativement aisée.

De plus j'ajouterais que, du fait de la forme textuelle, le jeu présente un aspect Role-play TRèS développé : toutes les salles sont décrites, comme si un maitre de jeu parlait, et la plupart des joueurs s'intègrent totalement à l'univers, et les possibilités role-play sont énormes.

Il est possible de se marier, d'avoir des enfants, de pecher, de monter des dragons, l'age est pris en compte, il existe également des Guildes de métiers (boulangers/forgerons/tisserands) et des clans de joueurs... bref tout ce qu'un jeu de role peut offrir.

Sans oublier une chose unique, qui à mon gout à son importance : le fait d'avoir une petite communauté, offre la possibilité à chacun de proposer au créateur ses idées sur telles ou telles choses qui seraient utiles ou sympa à rajouter.

Pourquoi en faire la pub ici ? Malheureusement, trop peu de joueurs jouent au MUD en meme temps. Nous sommes rarement plus d'une dizaines de joueurs connectés, et souvent nous ne sommes que 4~5. Ainsi le Mud perd un peu de son "vivant", et c'est bien dommage, car l'univers crée par Lomion (le divin créateur, parfois présent sur l'IRC [irc.multimondes.net > salon #Multimud]) est, de mon point de vue, d'une excellente qualité.

>> J'ai rédiger un petit tutorial pour vous aider étape par étape à rejoindre le Multimonde. <<
Revenir en haut Aller en bas
Tcherno




Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 28/04/2005

[MuD]Le multimonde Empty
MessageSujet: Re: [MuD]Le multimonde   [MuD]Le multimonde EmptyJeu 19 Jan - 14:18

Je m'y mettrais ptete un jour...
Mais pas avant que tu fasses ton RP sur HC ^^
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2005

[MuD]Le multimonde Empty
MessageSujet: Re: [MuD]Le multimonde   [MuD]Le multimonde EmptyJeu 19 Jan - 18:51

LoL si tu me promets de venir sur le Multimonde une fois mon RP terminé, alors tu l'auras sous les 24H ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tcherno




Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 28/04/2005

[MuD]Le multimonde Empty
MessageSujet: Re: [MuD]Le multimonde   [MuD]Le multimonde EmptySam 21 Jan - 1:26

Bah j'aurai un peu de mal sans connexion at home Neutral
Mais pkoi pas pendant les prochaines vacances si je trouve le temps et la motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MuD]Le multimonde Empty
MessageSujet: Re: [MuD]Le multimonde   [MuD]Le multimonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MuD]Le multimonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Drows :: Place Publique :: Tout&Rien ©-
Sauter vers: